DECOUVERTE D'UN DUO ROYAL
Diego Ramón Jiménez Salazar, surnommé El Cigala, est un chanteur de flamenco né en 1968
Comme d'autres chanteurs de flamenco El Cigala a débuté dans les tavernes.
Après avoir chanté en arrière-plan de danseurs il a voyagé dans une grande partie du monde avant de se décider à "chanter devant"
El SIGALA Bebo VALDES
Bebo Valdés est un pianiste de jazz et compositeur Cubain né à Quivicàn dans la province de Myabeque le 09/10/1918 et mort le 22/03/2013.
Toute son œuvre est associée au latin jazz et au jazz afro cubain, dont il fut l'un des créateurs.
BEBO & CIGALA - Lagrimas Negras:La Caridad. 2002 Concert (HD)
Un des grands albums est Lágrimas negras qu’il a réalisé en collaboration avec le pianiste cubain Bebo Valdés pour lequel il reçoit, en 2004 le Latin Grammy Award du meilleur album musique tropicale traditionnelle.
Un dandy gitan n’hésitant pas à s’aventurer sur d’autres terres musicales.
Dans sa voix se fondent flamenco, tango, jazz et boléro.
En venant nous voir au "Détour du Larrech" on l'écoutera lors du petit déjeuner ou en soirée autour d'un repas ou en buvant le verre de l'amitié.
A bientôt et surtout régalez-vous!
Ne cherchez pas, il n’existe nulle part ailleurs Artistes de cette "trempe":
Libération:
"La rencontre avec le pianiste est restée dans les mémoires : Lágrimas Negras, est à ce jour, avec plus de1,5 million de CD écoulés, le disque de flamenco le plus vendu de l’histoire."
Le Monde:
"Dès qu’il est sur scène, perché sur un tabouret, élégant félin tout de noir vêtu, Diego El Cigala rentre à l’intérieur de lui-même, va y chercher la braise des mots. Le talon gauche martèle le sol, les mains se joignent ou se séparent pour laisser l’indextutoyer le ciel. La voix ténébreuse dit sa vérité, l’émotion qui cisaille, la passion, l’excès."