DECOUVERTE D'UN DUO ROYAL

 

 

_bebo-valdes-et-diego-el-cigala

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Diego Ramón Jiménez Salazar, surnommé El Cigala, est un chanteur de flamenco né en 1968

Comme d'autres chanteurs de flamenco El Cigala a débuté  dans les tavernes.

Après avoir chanté en arrière-plan de danseurs il a voyagé dans une grande partie du monde avant de se décider à "chanter devant"

                     https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Diego_El_Cigala_en_20_minutos.jpg    El SIGALA    Bebo VALDES  Description de cette image, également commentée ci-après

 

Bebo Valdés est un  pianiste de jazz et  compositeur Cubain né à  Quivicàn dans la province de Myabeque  le 09/10/1918  et mort  le 22/03/2013.

Toute son  œuvre est associée au latin jazz et au  jazz afro cubain, dont il fut l'un des créateurs

 

BEBO & CIGALA - Lagrimas Negras:La Caridad. 2002 Concert (HD)

   

Afficher l'image d'origine              

 

Un des grands albums est Lágrimas negras qu’il a réalisé en collaboration avec le pianiste cubain Bebo Valdés pour lequel il reçoit, en 2004 le Latin Grammy Award du meilleur album musique tropicale traditionnelle.

          

Afficher l'image d'origine          Afficher l'image d'origine

Un dandy gitan n’hésitant pas à s’aventurer sur d’autres terres musicales.

Dans sa voix se fondent flamenco, tango, jazz et boléro.

 

En venant nous voir  au "Détour du Larrech" on l'écoutera lors du petit déjeuner ou en soirée autour d'un repas ou en buvant le verre de l'amitié.

A bientôt et surtout régalez-vous!

Ne cherchez pas, il n’existe nulle part ailleurs Artistes de cette "trempe":

Libération:

"La rencontre avec le pianiste est restée dans les mémoires : Lágrimas Negras, est à ce jour, avec plus de1,5 million de CD écoulés, le disque de flamenco le plus vendu de l’histoire."

Le Monde:

"Dès qu’il est sur scène, perché sur un tabouret, élégant félin tout de noir vêtu, Diego El Cigala rentre à l’intérieur de lui-même, va y chercher la braise des mots. Le talon gauche martèle le sol, les mains se joignent ou se séparent pour laisser l’indextutoyer le ciel. La voix ténébreuse dit sa vérité, l’émotion qui cisaille, la passion, l’excès."